fbpx

Accueil / Outils d'aide à la décision / Nutrition des levures : ajustement en azote

Retour

Nutrition des levures : ajustement en azote

Des outils d’aide à la décision pour calculer les apports d’azote organique et/ou minéral permettant des fermentations alcooliques complètes révélant le caractère de la vendange.

Une bonne nutrition des levures est capitale pour la réussite de la fermentation alcoolique (cinétique fermentaire et impact organoleptique). Cette nutrition doit être globale et comprendre un équilibre entre plusieurs composés : azote organique et minéral, lipides (dont stérols), vitamines et minéraux à différents stades de la fermentation. Un réajustement ne doit pas se faire au hasard et un ensemble de paramètres est à prendre en compte pour apporter la réponse la mieux adaptée aux besoins des levures et aux attentes du vinificateur. En tenant compte de ces paramètres (degré potentiel, azote assimilable initial, souche de levure…), LAFFORT® met à votre disposition un outil d’aide à la décision pour la correction azotée des moûts.

Option multi-téléchargement : sélectionnez autant de documents que vous le souhaitez tout au long de votre navigation, votre panier est conservé jusqu’à son téléchargement.