Responsable maintenance

Lieu

Bordeaux (33)

Type de contrat

CDI

Rattaché(e) au Directeur du Développement Industriel, vous êtes en charge du service maintenance du site et d’apporter un support technique aux équipes de maintenance pour plusieurs sites du groupe.
Responsable d’une équipe de 2 techniciens, vous pilotez la maintenance des matériels (ensacheuses semi-automatiques, mélangeurs, réacteurs, …) et de l’environnement de production (utilités, bâtiment) en respectant les impératifs de production.

Vos missions seront notamment les suivantes :

  • Manager, vous accompagnez votre équipe et développez les compétences de vos collaborateurs.
  • Gestionnaire, vous assurez les achats de vos matériels et pièces de rechanges et vous êtes garant du suivi de votre budget.
  • Vous coordonnez votre équipe pour assurer la maintenance curative et préventive (entretien, diagnostic, interventions, contrôle) des équipements.
  • Piloter l’activité maintenance en coordonnant les équipes de maintenance et en participant directement aux activités de maintenance.
  • Programmer les travaux (entretien et réparations) en relation avec les services de l’entreprise concernés (production, logistique, etc) et avec les prestataires extérieurs, en assurer le suivi et le reporting (indicateurs de maintenance, dossiers de suivi d’équipements).
  • Veiller à l’entretien de l’outil de production afin de garantir sa disponibilité au quotidien.
  • Veiller à l’entretien des bâtiments du site où vous êtes basé et de leurs extérieurs.
  • Vous respectez et faites respecter les règles de qualité, d’hygiène, de sécurité et environnementales en vigueur dans l’entreprise.
  • Vous participez et êtes impliqué dans des chantiers d’amélioration continue.

Profil recherché :

Diplôme d’Ingénieur ou Master orienté Maintenance des équipements industriels (ou niveau équivalent).
Les connaissances des procédures en industrie et une expertise technique dans divers domaines (électromécanique, électricité, automatisme, mécanique, instrumentation) sont appréciées.
Votre dynamisme, votre autonomie, votre capacité à travailler en équipe et votre curiosité sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste et d’intégrer un groupe vous offrant de réelles perspectives d’évolution.
La maîtrise de l’espagnol serait un véritable atout. Des connaissances en anglais seraient un plus.
Une expérience en industrie certifiée ISO 22000 ou FSSC 22000 (sécurité alimentaire) serait appréciée.

Type d’emploi :
Temps plein, CDI.

Statut :
Cadre forfait jour.

Expérience exigée :
2 à 3 ans minimum sur un poste d’ingénieur Maintenance ou Responsable Maintenance en industrie de préférence Chimie ou Agroalimentaire.

Lieu de travail :
Poste basé à Floirac (33). Des déplacements ponctuels peuvent être nécessaires sur les autres sites du groupe.

Candidatez

Option multi-téléchargement : sélectionnez autant de documents que vous le souhaitez tout au long de votre navigation, votre panier est conservé jusqu’à son téléchargement.