Nos filiales

LAFFORT® : Une présence internationale

Un groupe aux racines françaises et au rayonnement international

Avec plus de 100 salariés en France et en particulier sur le site de Bordeaux et des outils de production maîtrisés, la société LAFFORT® dispose d’une offre et d’un savoir-faire de haute technicité spécifiques à l’œnologie, qui lui permettent d’assurer une présence internationale et de s’adapter aux particularités de chaque marché.

LAFFORT® AFRIQUE DU SUD

Contact : Morne KEMP

Téléphone : +27 218828106

Fax : +27 218828107

Créée en 2000, la filiale LAFFORT® AFRIQUE DU SUD est fière de répondre aux attentes du marché vinicole sud-africain depuis bientôt 20 ans.

Initialement installée à Stellenbosh, LAFFORT® AFRIQUE DU SUD déménage en 2015 dans le parc d’entreprise haut de gamme de Zandwyk, en bordure de Paarl. Cette ville, située au cœur des régions viticoles d’Afrique du Sud, est entourée par les majestueuses chaînes de montagnes Groot Drakenstein et Franschhoek. LAFFORT® AFRIQUE DU SUD possède également une succursale dans le district de Robertson, dans la vallée de la Breede River, grande région viticole d’Afrique du Sud caractérisée par ses sols calcaires.

Morne Kemp, Directeur Général de LAFFORT® AFRIQUE DU SUD, encadre une équipe technique et commerciale composée de spécialistes en œnologie : Ernst Kleynhans, Pia Carstens, Susan Erasmus et Tommy Loftus.

N’hésitez pas à nous appeler, à nous envoyer un message ou à nous retrouver sur les réseaux sociaux : notre équipe est à votre disposition !

LAFFORT Afrique du Sud

LAFFORT® ARGENTINE

Contact : Maria Eugenia BERDUCCI

Téléphone : +54(261)4455500

Fax : +54(261)4457770

LAFFORT® ARGENTINE commence son aventure en Argentine début 2002. Le contexte économique difficile et défavorable de l’époque n’a pas empêché le groupe LAFFORT® à s’investir sans demi-mesure dans l’industrie vinicole argentine. Pour soutenir son développement, LAFFORT® ARGENTINE s’installe dans ses propres entrepôts afin de garantir le meilleur support technique au secteur vinicole argentin.

Aujourd’hui situé à Lujan de Cuyo dans la région de Mendoza, LAFFORT® ARGENTINE se trouve au cœur des plus beaux vignobles du monde avec ses magnifiques cépages, notamment l’emblématique Malbec, mais aussi bien d’autres variétés aux nuances uniques qui mûrissent sous l’œil vigilant de la cordillère des Andes. De l’extrême sud, sur les territoires de Neuquén et Rio Negro jusqu’aux régions les plus au nord de Salta, Catamarca et Jujuy, LAFFORT® ARGENTINE déploie son professionnalisme et son expertise et s’impose comme le partenaire stratégique de l’ensemble des producteurs vinicoles argentins.

Sous l’impulsion de Maria Eugenia Berducci (Directrice Générale) et avec l’engagement et le soutien de l’équipe commerciale composée de Thomas Gomez et Pablo Retamales, et de l’équipe administrative et logistique de Paul Stocco (logistique et entreposage), Maria Lidia Forêt et Soledad Gutiérrez (Administration)… LAFFORT® ARGENTINE est à votre disposition pour vous servir, nhésitez pas à nous contacter !

LAFFORT Argentine

LAFFORT® AUSTRALIE

Contact : Tertius Van Der Westhuizen

Téléphone : +61 (0)41 882 8826

Nous sommes en 2006, l’Italie vient de remporter la Coupe du Monde de Football, twitter envoie son premier tweet et LAFFORT® vient d’ouvrir ses portes en Australie !  Depuis cette époque riche en évènement, il y a maintenant plus de 10 ans, LAFFORT® AUSTRALIE n’a jamais cessé d’apporter son expertise au dynamique marché viticole Australien. 

Située à 2 heures des fameuses régions de la Barossa Valley, de la Clare Valley, d’Adelaide Hills, et de McLaren Vale, LAFFORT® AUSTRALIE a son siège social à Woodville North, en périphérie nord d’Adélaïde. Pour autant, afin de faire profiter pleinement de ses services à toutes les régions viticoles australiennes, LAFFORT® AUSTRALIE s’implante dans les nombreux autres états en ouvrant de nouvelles succursales dans la Hunter Valley en Nouvelle-Galles du Sud, à Margaret River et dans les Swan Districts en Australie-Occidentale mais aussi dans la Yarra Valley, qui alimente les marchés des États de Victoria et de Tasmanie.

Grâce à la compétence reconnue de ses équipes techniques et commerciales et à leur connaissance fine du terroir, LAFFORT® AUSTRALIE est devenue un acteur incontournable dans le monde vinicole australien.

Tertius Van Der Westhuizen dirige LAFFORT® AUSTRALIE et manage une équipe technique et commerciale composée de 6 experts en œnologie :  Paul Rose, Kevin Luke, Robin Querre, Andrew Mariani, Alana Seabrook (également Directrice Technique), et Simon Joy.

N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts, notre équipe est à votre disposition pour vous aider !

LAFFORT® CHILI

Contact : Claudio Cereghino

Téléphone : +56 9 44557803

Depuis 1996, LAFFORT® fait bénéficier de son expertise le secteur vinicole chilien, ses 140 000 hectares de vignobles et sa production moyenne annuelle de 11 millions d’hectolitres. Initialement installée à Rancagua, LAFFORT® CHILI déménage en 2017 dans la région métropolitaine de Paine, s’offrant ainsi une position stratégique lui permettant de rayonner dans toutes les vallées de production vinicole, du nord au sud du Chili.

L’équipe chilienne est dirigée par Claudio Cereghino, Directeur Général, et par Fernando Cordova, Directeur Technique pour l’Amérique du Sud. 2 technico-commerciaux spécialistes en œnologie, Carolina Fernandez et Raul Rebolledo œuvrent sur le terrain pour vous aider à optimiser la qualité de vos vins.

Notre équipe chilienne au grand complet est à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter !

LAFFORT Chili 1

LAFFORT® ESPAGNE

Contact : Nicolas RONDEAU

Téléphone : (+34) 943 344 068

Fax : (+34) 943 344 281

LAFFORT® ESPAGNE débute son activité dans les années 1930 dans la région du Pays Basque espagnol. Prélude et pionnier de la vocation d’internationalisation du groupe LAFFORT®, LAFFORT® ESPAGNE évolue et se réinvente pour répondre aux besoins d’un marché en constante évolution depuis plus de 80 ans.

Durant toutes ces décennies, et avec l’implication de son personnel et de sa direction, LAFFORT® ESPAGNE adapte le savoir-faire venu de Bordeaux aux besoins de son marché et le complète avec des solutions locales qui pourront, par la suite, être restituées au sein du groupe LAFFORT® (activité ESENCIA® de développement et d’extraction d’arômes destinés aux spiritueux et aux boissons alcoholiques à base de vin).

Avec son activité de production et sa connaissance marché, LAFFORT® ESPAGNE est consciente, depuis toujours, des bienfaits de la communication et des échanges transnationaux. Elle maintient aujourd’hui les efforts dans ce domaine en vue de perpétuer la dimension internationale de la société.

Avec un siège social situé à quelques centaines de mètres de son emplacement d’origine, LAFFORT® ESPAGNE déploie son activité depuis la banlieue de Saint-Sébastien au Guipuzcoa, à toutes les régions viticoles du pays. S’appuyant sur un réseau de cinq succursales constituant de véritables relais logistiques et administratifs, elle ajoute à sa différenciation, une qualité de service hors-pair.

Les quelques 50 employés de LAFFORT® ESPAGNE veillent au développement et au rayonnement de la société sur son marché tout en se tenant à l’écoute des besoins émanant du groupe.

L’équipe de LAFFORT® ESPAGNE partage et cultive les valeurs d’excellence et d’amélioration continue à l’initiative de son Directeur Général Nicolas Rondeau, de son Directeur Commercial Isaac Rigau, de son Directeur Technique Victor Puente et du reste des collaborateurs sur le terrain.

LAFFORT® ESPAGNE

LAFFORT® ITALIE

Contact : Guido Parodi

Téléphone : +39 0131 863 608

Fax : +39 0131 821 305

Le bug de l’an 2000 n’a pas eu lieu et LAFFORT® ITALIE rayonne sur le marché vinicole italien.

Initialement installée à Milan, l’entreprise déménage sur un site plus grand en 2017, à Tortona, centre logistique stratégiquement implanté au nord de l’Italie.

Guido Parodi assure la direction générale de LAFFORT® ITALIE avec l’aide de son Directeur Technique Antonio Grazietti, de ses 3 technico-commerciaux œnologues : Simona Molinari, Mike Di Giuseppe et Loris Cazzanelli et d’un réseau d’agents dédiés qui lui permet de couvrir l’ensemble du vignoble italien.

N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts, notre équipe est à votre disposition pour vous aider !

LAFFORT Italie

LAFFORT® NOUVELLE-ZÉLANDE

Contact : Greg Wilkin

Téléphone : +64 213 222 90

Fax : 498179354

Créée en 2003, LAFFORT® NOUVELLE-ZÉLANDE est composée de 3 experts en œnologie, rayonnant sur l’ensemble du territoire grâce à deux entrepôts : Greg Wilkin et Kathy Gavey sont basés dans la région d’Auckland tandis que Kate Bennett travaille dans l’entrepôt de Marlborough. Ensemble, ils proposent leurs services et leur expertise sur le marché viticole néozélandais, des vignobles les plus au sud à l’extrême nord du pays.

LAFFORT Nouvelle-Zélande

LAFFORT® USA

Contact : Shaun Richardson

Téléphone : (707) 775-4530

Fax : (707) 775-4537

Présent depuis 1996 sur le marché américain, le développement de LAFFORT® prend un nouvel essor quand LAFFORT® USA ouvre dans ses propres bureaux en 2010 à Petaluma, magnifique région au sud du comté de Sonoma, en bordure des comtés de Napa et de Sonoma, en plein cœur de la première région viticole des Etats-Unis.

Pour faciliter l’accès à ses produits et services, LAFFORT® USA ouvre également différents points de vente : en 2012 à St. Helena au cœur de la Napa Valley, en 2016 à Paso Robles, le long de la côte centrale californienne et en 2017 dans la ville de Windsor, au nord du Comté de Sonoma. Les produits Laffort sont également distribués via un réseau de 19 revendeurs, sur tous les principaux marchés viticoles américains.

Pour assurer son développement, LAFFORT® USA construit actuellement de nouveaux locaux qui vont lui permettre de doubler sa capacité de stockage et d’intégrer un nouveau point de vente. Ce bâtiment devrait être opérationnel d’ici un à deux ans.

Shaun Richardson assure la direction générale de LAFFORT® USA L’équipe technique et commerciale est composée d’un responsable technique et de 5 technico-commerciaux œnologues en Californie et sur le Nord-Ouest Pacifique : Jillian Johnson DeLeon, Lindsey Otis, Matt Ridge, Darren Michaels, Marcy Mallette.

Jillian Johnson DeLeon est également Directrice Commerciale pour la Côte Ouest.

Notre équipe est à votre disposition pour vous fournir toutes les informations utiles pour l’optimisation de vos vins. N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir
de vous aider !

LAFFORT® USA TEAM 5

Option multi-téléchargement : sélectionnez autant de documents que vous le souhaitez tout au long de votre navigation, votre panier est conservé jusqu’à son téléchargement.