Management de la qualité

Le management de la Qualité globale : un élément moteur de notre activité !

LAFFORT® a très tôt organisé son management de la qualité en étant le premier fabricant de produits œnologiques certifié ISO 9000.

Conscient des nouveaux enjeux auxquels sont confrontés les différents acteurs de la filière vinicole, LAFFORT® s’engage rapidement dans une démarche citoyenne, soucieuse du respect de l’environnement, pour un développement durable de son activité et de la filière.

Avec 3 personnes dédiées et un système qualité intégré, LAFFORT® s’assure de la pleine satisfaction de ses clients et partenaires.

Certifications du système de management de la qualité

Management de la qualité 3

1999

Obtention de la première certification ISO 9000 du secteur œnologique au niveau mondial.

Management de la qualité 2

2005

Certification HACCP qui garantit la maîtrise des risques physiques, biologiques, chimiques (dont les allergènes) tout au long du process de fabrication et de commercialisation.

Management de la qualité 1

2018

Migration vers l’ISO 22000 et le management de la sécurité des denrées alimentaires. Objectif : améliorer la satisfaction du client grâce à une maîtrise efficace des dangers en alliant :

  • Un système de management performant cohérent avec les autres référentiels tels que l’ISO 9001.
  • Une méthodologie robuste d’ « Analyse des Dangers et de Management des Risques » basée sur les principes HACCP et la capacité à améliorer l’efficacité et l’efficience en matière de sécurité des aliments.

Une veille réglementaire et normative structurée

LAFFORT® est membre fondateur et actif d’OENOPPIA, qui regroupe les principaux fabricants de produits œnologiques. OENOPPIA a un triple rôle : institutionnel auprès des instances réglementaires et scientifiques, informatif sur les produits et pratiques œnologiques et éthique quant au respect de la réglementation et de la qualité des produits.

Des analyses libératoires sûres

LAFFORT® a développé en association avec son laboratoire SARCO accrédité COFRAC (ISO 17025), des contrôles qualité rigoureux à chaque étape de production : matières premières avant achat, à réception, produits semi-finis ou finis. 6 personnes dédiées assurent la qualité et le suivi de ces contrôles.

Option multi-téléchargement : sélectionnez autant de documents que vous le souhaitez tout au long de votre navigation, votre panier est conservé jusqu’à son téléchargement.