Toutes nos gammes

Stabilisation

NEW Nouveauté de la gamme

MICROCONTROL® & BACTICONTROL®

Deux nouveaux outils de bio-contrôle pour l’élevage des vins.
La protection des vins contre les micro-organismes d’altération nécessite une attention toute particulière, notamment dans le cas d’itinéraires de diminution du SO2 ou en absence de sulfitage. Fort du succès d’OENOBRETT® dans la lutte contre Brettanomyces et pour étoffer la gamme de ses solutions, LAFFORT® propose aujourd’hui 2 nouvelles formulations spécifiques de bio-contrôle permettant de stabiliser microbiologiquement les vins. MICROCONTROL® et BACTICONTROL® s’utilisent sur vin et les protègeront durant l’élevage.

Description

Préparer son vin pour obtenir un produit limpide et stable est un impératif du marché, une exigence du consommateur.

Grâce à ses travaux de recherche, LAFFORT® est à l’origine de la découverte du rôle des mannoprotéines vis-à-vis de la stabilité protéique et tartrique des vins. En découlera la sélection de fractions spécifiques de ces mannoprotéines, extraites de la paroi de la levure par voie enzymatique selon un procédé breveté (Brevet n° 2726284) et le lancement de MANNOSTAB® en 2006 qui obtient le trophée d’or de l’innovation au salon VINITECH de la même année. Depuis, LAFFORT® continue la recherche fondamentale et appliquée pour mieux comprendre les phénomènes naturels d’instabilité et de stabilisation et pouvoir proposer des outils précis et performants.

LAFFORT® propose une gamme complète de produits pour la stabilisation des vins : stabilisation microbiologique, protéique, de la matière colorante et tartrique. Pour la stabilisation de la matière colorante, consultez également la gamme collage !

N’hésitez pas à la consulter dans notre rubrique LAFFORT & You.

 

Produit

Description

FP

FDS

BACTICONTROL®

Formulation de chitosane, de lysozyme et d’enzymes pour la protection des vins contre certains micro-organismes et notamment les bactéries lactiques. Produit de Biocontrôle.

MANNOSTAB® LIQUIDE 200

Mannoprotéine spécifique (MP40 – Brevet n°2726284) liquide, naturellement présente dans les vins, ayant la propriété d’inhiber la cristallisation du bitartrate de potassium.

MICROCOL® ALPHA

Bentonite sodique naturelle, micro-granulée, à fort pouvoir déprotéinisant, destinée à la stabilisation et à la clarification des moûts et des vins sur un large spectre de pH.

MICROCOL® FT

Bentonite calco-sodique naturelle, destinée à la stabilisation protéique des vins pendant une filtration tangentielle.

MICROCONTROL®

Formulation de chitosane, de protéine végétale (patatine) et d’enzymes pour la réduction de la charge microbienne ainsi que la protection des vins contre certains micro-organismes d’altération. Produit de biocontrôle.

OENOBRETT®

Préparation à base de chitosane et d’enzymes, pour lutter contre les levures Brettanomyces.

OENOBRETT® ORG

100% chitosane d’origine fongique, pour lutter contre les levures Brettanomyces.

OENOGOM® BIO

Gomme arabique purifiée microgranulée à dissolution instantanée (100% Verek).

OENOGOM® INSTANT

Gomme arabique pure sous forme micro-granulée à dissolution instantanée (procédé IDP).

STABIFIX®

Solution de gomme arabique, sélectionnée et purifiée.

STABIVIN®

Solution de gomme arabique sélectionnée et purifiée, 100% VEREK, à haut indice de protection.

STABIVIN® SP

Solution de gomme arabique, à très faible indice de colmatage.

Option multi-téléchargement : sélectionnez autant de documents que vous le souhaitez tout au long de votre navigation, votre panier est conservé jusqu’à son téléchargement.